Lycée Robert Garnier

Lycée Polyvalent – La Ferte Bernard

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

BAC PRO MA (Métiers de l’Accueil)

 

LES ACTIVITES
Le titulaire d’un Baccalauréat Professionnel « Métiers de l’Accueil » travaille en relation avec la clientèle ou avec un public d’usagers. Le diplômé peut exercer son activité dans le service relations clientèle d’une grande entreprise, dans une petite société prestataire de services ou dans l’administration. Il occupe des fonctions d’accueil, au guichet ou au téléphone, d’assistance et de commercialisation de services spécifiques.
Savoir-faire :
Accueillir et informer en face à face et au téléphone
Diagnostiquer, traiter une réclamation ou un conflit
Assister et conseiller le client ou l’usager
Proposer un service adapté à la demande et en assurer le suivi

Qualités à développer :
Bonne présentation, bonne élocution
Sens du contact, polyvalent et adaptable
Savoir écouter, faire preuve d’empathie et de diplomatie
Etre organisé, méthodique, autonome

LA FORMATION
La formation se déroule sur 3 ans avec des périodes de formation en entreprise de 22 semaines, réparties sur les trois années. (6 semaines en 2nde, 8 semaines en 1ère et 8 semaines en Tale)

DEBOUCHES / POURSUITES D’ETUDES
Insertion professionnelle
Hôte (sse) d’accueil, hôte (sse) standardiste
Chargé(e) d’accueil, assistant(e) d’accueil
Télé‐hôte (sse), téléconseiller(ère)
Agent d’escale, agent d’accompagnement (domaine du transport)
Agent multiservices d’accueil
Poursuites d’études
BTS Assurances, Banque, Assistant de Direction, Assistant de Gestion PME/PMI, Tourisme, Management des Unités Commerciales
Mention complémentaire (Vente à distance ou Services financiers)

Télécharger la plaquette de présentation

Pièces jointes