Ouvert aux milieu des années 60 le Lycée Robert Garnier a de nombreux atouts :

• Un établissement cablé, avec des ordinateurs en accès libre
  • L’hébergement à l’internat, avec la possibilité de chambre individuelle pour les étudiants
  • Un accès facile, à 5 mn à pieds de la gare, de nombreuses lignes de car, une sortie autoroute, …
  • Le Lycée s’étend sur 4,5 hectares arborés, avec de nombreuses pelouses, des bosquets et des plantations.
  • 200 adultes y interviennent auprès des 1153 élèves.
  • Il est ouvert sur le monde économique et culturel.
  • Bien inséré dans le bassin Sarthe Nord-Est, il est facilement accessible grâce aux transports scolaires et au réseau ferré.
  • Les formations proposées vont de la Troisième Pré-Pro aux BTS industriels et tertiaires.
  • L’équipe de direction et les enseignants entretiennent une relation privilégiée avec les familles, clé de la réussite sociale et professionnelle des jeunes qui nous sont confiés.