Poste aide comptable (annonce du 2 juin2022)

SAS Eliopack, société industrielle à taille humaine, connaissant une croissance continue depuis plusieurs années, adossée à un important groupe international européen, recrute dans le cadre de son développement un(e) aide-comptable.

Postes et missions :

Rattaché(e) à la responsable comptable et en collaboration avec la chargée d’affaires RH, vous êtes en charge de les appuyer dans leur gestion quotidienne : saisie des achats, relance clients, suivi des frais généraux, gestion administrative du personnel intérimaire, des visites médicales, archivage des documents des services…. D’autres missions pourront être confiées à l’aide comptable en fonction des dispositions qu’il (elle) manifestera après son intégration dans l’entreprise.

Profil :

Ce poste s’adresse à un diplômé de l’enseignement technique de niveau Bac ou Bac + 2. Une première expérience dans une entreprise industrielle serait appréciée mais non indispensable.

Rémunération à négocier en fonction de l’expérience et du profil du candidat.

Envoyer votre candidature par mail : clotilde.marsaly@aluflexpack.com

Poste de comptable ou assistant comptable.(annonce du 16 septembre 2021)

Lieu du poste : Le Mans

Attendus au poste:

Analyses de comptes
     Relances clients
     Calcul de prix de revient en encours de production
     Taches diverses
La personne doit avoir un fort pouvoir d’adaptation , un bon savoir être et se montrer rigoureuse.
Transmettre les candidatures à <ctx.garnier72@ac-nantes.fr>

FIC Expertise recrute un Responsable de Dossiers comptables H/F – CDI – Temps plein Angers (49)

(Annonce du 25 mai 2021)

Institution

FIC Expertise est un cabinet d’expertise comptable qui accompagne essentiellement des structures liées au monde de l’éducation. Des crèches aux universités, en passant par les écoles et les associations, ils accompagnent depuis 50 ans tous les acteurs du milieu de l’enseignement et de la formation. FIC Expertise dispose de 7 implantations régionales. Pour son bureau d’Angers, ils recrutent un Responsable de dossiers comptables.

Description du poste

Rattaché hiérarchiquement au responsable du site, vous aurez progressivement la responsabilité d’un portefeuille de 25 à 30 clients et, à ce titre, vous assurez les missions suivantes :

1-        Arrêter les comptes de vos clients dans les normes

Recueillir, contrôler et corriger les comptabilités de vos Accompagner ces derniers et leur apporter un soutien lorsque cela est nécessaire En lien avec l’expert-comptable, vérifier la conformité des comptes et élaborer le bilan, le compte de résultat et, si nécessaire, la liasse fiscale  2-        Analyser la situation financière et conseiller vos clients dans leurs projets Préparer les budgets prévisionnels annuels et pluriannuels et en assurer le suivi  Effectuer le suivi analytique des coûts de la structure Cibler les problématiques éventuelles  Analyser les données –   Conseiller vos clients et rédiger des notes de synthèse – Restituer le travail réalisé à vos clients – Entretenir un courant d’affaires de qualité avec votre portefeuille clients

Profil recherché

De formation supérieure BAC+4/+5 (DSCG / master CCA ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire ou attaché(e) de gestion. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Pack office), les logiciels de comptabilité (type SAGE Coala, Aplon, Charlemagne).

Doté de solides qualités rédactionnelles et d’un bon esprit de synthèse, vous êtes un bon communicant. Votre diplomatie, ainsi que votre sens du service et de la confidentialité, vous permettront de réussir pleinement.

Organisé, rigoureux et autonome, vous aimez également travailler en équipe. Des déplacements régionaux seront à prévoir, le permis B est donc indispensable. Une formation approfondie au métier et aux outils est prévue à la prise de poste.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence FIC11

Ecclésia RH – 8 rue de l’Isly – 75008 Paris – www.ecclesia-rh.com

Berger Levrault recrute 15 Techniciens de paie sur son site de La-Ferté-Bernard

Vos missions
 Dans le cadre d’une mission ponctuelle de 9 semaines du 1er décembre 2020 au 29 janvier 2021, nous recrutons un groupe de 15 Techniciens Paie N4DS (H/F).
Nous nous chargeons du processus de recrutement mais vous bénéficierez d’un contrat en intérim.
La mission ? Assurer la réalisation des déclarations annuelles des données sociales des clients.
Les personnes intéressées peuvent postuler sur notre site internet https://www.berger-levrault.com rubrique « Nous rejoindre » puis « Offres d’emploi & stage »

Ci-dessous le lien qui vous dirige directement sur cette offre. : https://www.berger-levrault.com/fr/travailler-chez-berger-levrault/offres-demploi-et-de-stage/?params=%2FPages%2FOffre%2Fdetail-offre.aspx%3FidOffre%3D633%26idOrigine%3D502%26LCID%3D1036%26offerReference%3D2020-633