Si le lycée Robert GARNIER accueille logiquement des élèves lycéens préparant le baccalauréat (général, professionnel et technologique), il est important de savoir que d’autres usagers y sont également accueillis quotidiennement.

Une classe de 24 collégiens sont en 3ème prépa métier, d’autres collégiens viennent régulièrement découvrir nos formations dans le cadre de mini stages (informations sur le site LPRO72).

En lien avec le GRETA CFA du Maine, une trentaine d’apprentis assurent leur formation dans l’établissement en BAC PROFESSIONNEL et en BTS dans des classes mixées avec des élèves ou en 100% apprentissage.

Des adultes, stagiaires de la formation continue, se forment dans les domaines de la maintenance, du pilotage de ligne de production ou sur d’autres dispositifs d’accompagnement vers l’emploi.