Le laboratoire de mathématiques du lycée Robert Garnier est l’un des 5 laboratoires de mathématiques de la région Pays de la Loire. Il a été créé en mars 2019 et est composé d’enseignants de lycée et de collège de La Ferté-Bernard ainsi que d’une référente universitaire.
Il a notamment pour objectif de favoriser la mutualisation et les échanges entre professeurs, de conduire une réflexion sur des thèmes de travail choisis en équipe et de permettre une formation entre pairs.
Dans un premier temps, deux thèmes de travail ont été retenus :

• le premier porte sur la place de l’oral dans les mathématiques en vue du grand oral ;
  • le second porte sur les mathématiques et le jeu.

Le laboratoire a aussi pour but de faire vivre les mathématiques au sein du lycée par la mise en place d’actions à destination des élèves (comme par exemple, journée « filles et maths », concert scientifique, concours mathématiques, escape game mathématique, journée du Pi Day, rallye mathématique… ).

Pour en savoir plus sur les autres laboratoires de l’académie : https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/mathematiques/laboratoires-mathematiques-1231995.kjsp