Le lycée Robert GARNIER bénéficie de la présence d’une coordinatrice de Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS), de 2 référents persévérance scolaire, d’un partenariat avec le CIO et d’un protocole du Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire (GPDS) partagé par tous les personnels impliqués. Cet ensemble permet de coordonner des actions de prévention, de réorientation, d’accompagnement des jeunes tout au long de leur parcours lycéen.

Des passerelles, des mini-stages de découvertes vers les différentes sections professionnelles, technologiques ou spécialités de baccalauréat sont organisés tout au long de l’année.

Notre objectif est d’initier l’ensemble des personnels de l’établissement à la pratique des compétences psycho sociales, à la conduite d’entretien et à l’écoute active.