Numéro de téléphone pour joindre le CPE de service à l’internat

Trousseau des internes

Le lycée met à disposition des élèves internes une couverture à retirer le jour de la rentrée, auprès de Mme la lingère.
Pour le reste, il appartient aux familles de fournir le nécessaire afin que les conditions d’hygiène soient respectées et la sécurité des affaires personnelles assurée.
Tout élève interne doit impérativement se présenter à l’internat le jour de la rentrée avec :
  • une couette ou couverture
  • un protège matelas
  • une paire de draps
  • un oreiller ou traversin avec sa taie (pour lit une place, soit 90 cm de long)
  • 3 cadenas
  • une paire de chaussons ou claquettes
  • nécessaire de toilette (savon, shampoing, brosse à dents, dentifrice…)
  • un peignoir ou une tenue d’intérieur
  • un sac pour le linge sale

Rappel des règles d’hygiène à l’internat

• Certains produits ou matériels de toilette doivent rester strictement à usage personnel (rasoir, brosse à dents, brosse à cheveux, maquillage….)
  • Le linge de toilette doit être changé 1 fois par semaine et le linge de lit 1 fois toutes les 2 semaines.
  • Les douches doivent être quotidiennes.
  • Il est indispensable de respecter la propreté des sanitaires en tirant la chasse d’eau et en ne gaspillant pas le papier.
  • Il est très important de se laver les mains avant et après passage aux toilettes et avant tous les repas.