La Région Pays de la Loire offre la gratuité des manuels scolaires dans le but de promouvoir l’égalité des chances en matière d’éducation et de formation. Ainsi, à la différence d’autres régions, votre enfant se verra prêter, aussi au lycée, comme au collège, une collection de manuels scolaires correspondants au niveau dans lequel il sera inscrit et aux options qu’il aura choisi.

Bien évidemment, l’achat et la gestion de ces manuels sont assurés par l’établissement et il est impératif que votre enfant en prenne soin de manière à ce que ces manuels puissent ensuite être prêtés à d’autres élèves.

Aussi lors de la rentrée des classes, votre enfant recevra un jeu de manuels scolaires dont l’état sera validé par le service de gestion de l’établissement et qu’il devra rendre en fin d’année scolaire dans le même état. Dans le cas contraire, le manuel sera facturé.