Vous avez sans doute repéré d’étranges boites au sein du lycée ? C’est une concertation entre les élus de la commission « Cadre de vie et Environnement » et l’association Qui nettoie si ce n’est toi ? qui  a donné naissance aux 2M.

L’une des faces des 2M est faite pour collecter les masques chirurgicaux. La seconde est destinée aux mégots. Participer au recyclage de ces derniers permet de donner son avis via les sondages qui y sont formulés.

Les réceptacles sont réalisés par les services techniques de la ville à partir de matériaux recyclés.

Le lycée Robert Garnier participe à cette opération. Dans le cadre de leur cursus, des élèves s’impliquent dans le processus de fabrication en réalisant les boîtes situées à l’intérieur des collecteurs.

Les membres de Qui nettoie si ce n’est toi ? récoltent les déchets déposés dans les collecteurs et assurent leur acheminement vers les entreprises de recyclage : mesdechetsdebureau.com et Mé-GO.

« Si vous souhaitez vous informer et soutenir l’association Qui Nettoie Si Ce N’est Toi?, association fertoise montée par deux jeunes très investis dans les questions d’environnement sur notre territoire, rendez-vous sur leur page Facebook. »

Plus d’infos