Du 18 septembre au 8 octobre 2021 a lieu la Semaine européenne du développement durable.

Objectifs de développement durable, publié par l’ONU

En 2015, les pays du monde se sont mis d’accord sur 17 Objectifs de développement durable pour mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et les injustices, faire face au changement climatique et construire un monde meilleur pour tous. Venez les découvrir !

Comment arrêter le gaspillage alimentaire, publié par Le Monde

Des solutions simples existent pour réduire le gaspillage alimentaire : découvrez en vidéo des conseils et l’exemple inspirant des épiceries « Nous anti gaspi ».

Biomimétisme, le vivant comme modèle, publié par Le Blob

Avec 4 milliards d’années de recherche et développement, le vivant est un fabuleux réservoir d’innovations ! Pas étonnant que l’Homme ait cherché à s’en inspirer : cette démarche s’appelle le biomimétisme.