L’année dernière les élèves de 1STI2D ont travaillé sur une réplique d’un appareil de mesure de produits toxiques, utilisé par la sécurité civile de Nogent le Rotrou : l’AP4C.

Ce travail s’est fait dans le cadre du projet d’innovation technologique : 36h pour imaginer des solutions, choisir du matériel, et réaliser des prototypes.

Cette année, les élèves sont en Terminale. La sécurité civile est venue assister à la présentation des 5 prototypes réalisés par les élèves pour valider les différentes solutions et échanger sur les améliorations à apporter.

A partir de janvier, quelques élèves travailleront 72h sur ce projet pour qu’il corresponde le plus possible aux besoins de la sécurité civile.

Un objectif : Réaliser un produit utilisable en entrainement. Les élèves seront régulièrement en contact avec la sécurité civile pour le développement du projet.

Les élèves seront invités à assister à un entrainement réel avec l’AP4C pour mieux appréhender son fonctionnement, connaître l’environnement d’utilisation et comprendre pourquoi une réplique serait très utile.