Pour se connecter à Elyco, puis Pronote (en accédant aux services externes, une fois connecté), les parents comme les élèves doivent avoir un compte sur EDUCONNECT.FR. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous référer à l’infographie ci-dessous.

Il est également possible d’installer les applications It’s Learning et Pronote sur son smartphone. Pour Pronote, il faut d’abord se connecter une première fois avec un navigateur web sur un ordinateur, afin d’afficher un QR code nécessaire à l’appli.

Enfin, il est vivement conseillé de renseigner une adresse mail personnelle valide ainsi qu’un numéro de téléphone portable, dans Téléservices, afin de récupérer le mot de passe et/ou l’identifiant en cas d’oubli postérieur (ceci est valable pour les comptes parents et élèves).