Le 23 novembre dernier, nos élèves de seconde pro TRPM (usinage) ont pu découvrir les ateliers de l’entreprise locale CHASTAGNER qui leur a ouvert ses portes dans le cadre de “La semaine de l’industrie”.

Organisée par l’UIMM Sarthe, cette visite a permis à ces 12 élèves fraichement arrivés dans ce domaine technique de se confronter à la réalité du terrain. Guidés par un salarié de l’entreprise, ils ont pu découvrir les pôles usinage, électroérosion, contrôle, bureau d’études, assemblage, découpe laser.

Tout au long de la visite, le guide du jour a bien mis en avant les fondements d’une bonne formation technique pour s’insérer professionnellement dans ces différents secteurs. Nos élèves ont pu découvrir qu’une entreprise locale pouvait avoir un rayonnement mondial de par sa production qui peut être destinée à l’industrie de pointe ou encore pour des enseignes prestigieuses.

Les machines ont parfois étonné les élèves de par leur taille ou leurs capacités de travail.

Nous remercions l’entreprise CHASTAGNER pour l’accueil ainsi que l’UIMM Sarthe pour l’organisation.