Mardi 14 mai, Romina, Lucas et Valentin, élèves de terminale en spécialité sciences de l’ingénieur, sont allées présenter leur projet aux olympiades des sciences de l’ingénieur à Polytech Nantes.

Cette année le thème était l’ingénierie au service du sport. Avec leur projet “Aéro Hatches”, les élèves ont travaillé sur le sport automobile. Leur solution consiste à venir installer et piloter différentes trappes de circulation d’air sur un véhicule et à piloter l’aileron arrière, tout cela en fonction de la trajectoire de la voiture.

La matinée était consacrée à la présentation des projets aux différents jury. L’après-midi les élèves ont pu participer à des animations en lien avec le sport : quizz sur les JO, escalade en aveugle, tir à l’arc, biathlon en fauteuil.

La journée s’est terminée par la remise des différents prix. Pas de récompense pour l’équipe mais ils finissent 12ème sur 32 équipes participantes. Félicitations à eux !