L’accès au self est accessible uniquement avec une CARTE : la perte ou détérioration de la carte doit être signalée au plus tôt au service Intendance pour désactivation et son remplacement (6 €).
Les règlements (espèces et chèques) pour le réapprovisionnement des cartes self sont à déposer AVANT 11h00 du lundi au vendredi pour mise à jour du système informatisé .

Horaires de passage au self :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi :
11 H 30 à 13 H 15 et 18 H 30 à 19 H 15

Mercredi self jaune: 11H 30 à 12 H 45

LES CRITÈRES DE REMISES D ‘ORDRE

1 – Les remises d’ordre accordées de plein droit :

Celles-ci sont liées aux cas de force majeure du fait de l’établissement.

Détermination des cas de force majeure :

Exclusion de l’élève,

Fermeture de l’établissement (et non vacances des cours),

Voyages scolaires ou sorties pédagogiques (sauf si panier repas fourni),

Changement d’établissement de l’élève,

Lors des stages en entreprise (sauf si l’élève prend ses repas au lycée ou en cas d’absence de stage).

2 – Les remises d’ordre sont accordées par le Chef d’établissement, sous réserve de production de la demande écrite des parents pour :

– Le changement de domicile,

– La maladie de l’enfant sous condition que l’absence soit égale 5  jours consécutifs (DP5 et INTERNES) ou 4 jours consécutifs (DP4) et sur présentation d’un certificat médical.

Le chef établissement propose un avenant au règlement intérieur du SRH comme suit : « Dans le contexte sanitaire
COVID-19, le calcul des frais scolaires(DP-INTERNAT)donnera lieu à l’émission de remises d’ordre pour les élèves
faisant l’objet d’une éviction scolaire en raison de symptômes présentant une suspicion de maladie COVID.
Remboursement si cas suspect, cas contact ou cas COVID confirmé pour la durée d’isolement et/ou d’absence au
lycée. Remboursement sur production d’une attestation sur l’honneur de la famille et dès réception d’un certificat
médical ».

La remise d’ordre n’est pas effectuée en fin d’année scolaire pendant les périodes d’examen (le tarif forfaitaire tient déjà compte de la non fréquentation du service de restauration).

3 – Cas de refus de remise d’ordre :

L’élève s’absente en fin d’année scolaire.

LES  BOURSES

Les bourses sont versées en fin de trimestre. Elles sont liées à l’assiduité. Si les absences sont trop nombreuses et injustifiées, un congé de bourses (réduction) peut être effectué.
Les bourses sont automatiquement déduites des créances de demi-pension et d’internat.

LES REMBOURSEMENTS DES FRAIS DE STAGE

Les frais de stages donnent lieu à un remboursement partiel, pour les élèves, selon un règlement voté en conseil d’administration :
Le formulaire joint doit être complété et signé du responsable légal et ce dossier est à retourner à l’intendance avec tous les justificatifs et un RIB.
Vous trouverez en P.J. le détail du remboursement de ces frais

Les élèves sans stage doivent être présents au lycée ,  ils n’ont pas droit à la remise d’ordre et sont  donc refacturés

Pour toutes questions relatives à l’un de ces points :

Vous pouvez contacter le service Intendance :

de 8 h 00 à 17 h 30 (Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi)

de 8h 00 à 12h15 (Mercredi)