Lycée Robert Garnier

Lycée Polyvalent – La Ferte Bernard

Sélectionner une page

Le lycée polyvalent Robert Garnier a ouvert ses portes le 3 septembre 2018 en accueillant près de 1200 élèves : 770 sur le LGT, 320 sur le LP, 70 en BTS et 24 en 3ème PEP.

Cette nouvelle année scolaire voit la mise en place d’un nouveau contrat d’objectifs :
1- Favoriser la réussite des élèves
2- Favoriser le rayonnement du lycée
3- Favoriser l’apprentissage de la citoyenneté pour améliorer « le vivre ensemble »

En 2016/2017, le lycée a écrit son nouveau projet d’établissement :
1- Œuvre à la réussite des élèves
2- Favoriser l’ouverture culturelle et la communication de l’établissement
3- Rendre autonome et responsabiliser les élèves
4- Développer le vivre ensemble : le bien-être des élèves et des adultes

1 Le lycée met tout en œuvre pour accompagner les élèves et valoriser leur réussite en mettant à leur disposition des salles de cours et de travail agréables et bien équipées avec du matériel récent et à la pointe de la technologie. Les élèves sont amenés à réfléchir et à construire un parcours d’orientation éclairé et réussi ; en particulier avec l’université du Maine.

2 Plusieurs voyages à l’étranger sont organisés en Allemagne, en Irlande, en Angleterre et un échange est mis en place avec Seattle dans le cadre de l’ouverture culturelle et plusieurs manifestations ont lieu tout au long de l’année. L’utilisation de l’outil e-lyco se développe et facilite la communication en interne et en externe. Les relations avec les entreprises se multiplient afin de donner du sens aux apprentissages.

3 La parole est donnée aux élèves at aux étudiants pour qu’ils s’approprient le lycée, le fassent vivre et rayonner. Ils sont source de propositions pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

4 Le bien-être de tous doit être recherché pour que chacun ait envie de venir au lycée avec plaisir dans le respect et l’écoute.

En tant que Proviseure, je veux m’engager à mettre en œuvre ce projet ambitieux et bienveillant pour la réussite, l’épanouissement et la réalisation de chacun : élèves, étudiants et adultes du lycée.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire 2018/2019.

Catherine Vélain
Proviseure