Les services

LES BOURSES

Par CATHERINE BOILET, publié le jeudi 23 mars 2017 16:20 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 09:49

LA CAMPAGNE  DES DEMANDES DE BOURSES POUR 2017-2018 EST TERMINEE.

UNE CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE EST MISE EN PLACE POUR LES ELEVES AFFECTES ET INSCRITS A LA RENTREE 2017 :

- en classe de 3 eme PREPA PRO

- dans le dispositif de la MLDS

- en mention ou formation complémentaire

- en redoublement d'un classe de fin de cycle ( lycéens non boursiers en 2016-2017)

- dans les classes de collèges des EREA (nouveaux élèves)

Exceptionnellement, la campagne complémentaire concerne également les récentes modifications de situations familiales ( entre le début du mois de juin et le 18 octobre), date de fin de campagne complémentaire) qui  vont avoir un impact important et durable sur la situation finançière du responsable d'un élève.

TOUT DOSSIER DE " CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE" NON RENDU PAR LA FAMILLE OU DEPOSE EN ETABLISSEMENT APRES LE 18 OCTOBRE 2017 FERA            L 'OBJET D'UNE NOTIFICATION D'IRRECEVABILITE POUR "HORS DELAI"

VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS  LA NOTICE D'INFORMATION ET LE SIMULATEUR DE BOURSE.

Les bourses et primes sont versées en fin de trimestre. Elles sont liées à l’assiduité. Si les absences sont trop nombreuses et injustifiées, un congé de bourses (réduction) peut être effectué.
Les créances de demi-pension et d’internat sont automatiquement réduites de ces sommes.