Les services

Internat

Par admin robert-garnier, publié le vendredi 13 juillet 2012 15:25 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2017 15:51
Internat_Excellence_3.jpeg
Votre enfant est interne, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires. Numéro de téléphone pour joindre le CPE de service à l'internat : 06.76.73.78.31

Et retrouvez l'internat en images ici !

TROUSSEAU  DES  INTERNES

• Le lycée met à disposition une couverture  à retirer le jour de la rentrée, auprès de Mme la lingère.

• Pour le reste, il appartient aux familles de fournir le nécessaire afin que les conditions d’hygiène soient respectées et la sécurité des affaires personnelles assurée.

Les élèves internes doivent obligatoirement se présenter à l’internat le jour de la rentrée avec :

• Une couette ou couverture
  • Un protège matelas
  • Une paire de draps
  • Un oreiller ou traversin avec sa taie (pour lit une place, soit 90 cm de long)
  • 3 cadenas
  • Une paire de chaussons ou claquettes
  • Nécessaire de toilette (savon, shampoing, brosse à dents, dentifrice…)
  • Un peignoir ou une tenue d’intérieur
  • Un sac pour le linge sale

Rappel des règles d’hygiène à l’internat :

• Certains produits ou matériels de toilette doivent rester strictement à usage personnel  (rasoir, brosse à dents, brosse à cheveux, maquillage….)
  •  Le linge de toilette doit être changé 1 fois par semaine et le linge de lit 1 fois toutes les 2 semaines.
  • Les douches doivent être quotidiennes.
  • Il est indispensable de respecter la propreté des sanitaires en tirant la chasse d’eau et en ne gaspillant pas le papier.
  • Il est très important de se laver les mains avant et après passage aux toilettes et avant tous les repas.

Retrouvez le règlement intérieur de l'internat en téléchargement ci dessous.