Veille Scientifique et Technologique

Découvrir ce qu’est une veille scientifique : Présentation prezi

Tous les articles d’élèves sur l’actualité scientifique et technique dans l’espace blog !

Un petit aperçu des dernières publications (cliquer sur les titres pour accéder directement à l’article)

Peut-on dormir les yeux ouverts ?

Par Camille BINET le 22 janvier 2018 à 16:24 lectureFichiergw Pendant la phase de sommeil, nos yeux se ferment comme automatiquement, mais est-il possible de lutter contre ça ? Si oui, comment ? Et si non, il y a t-il des exceptions ?

Un taxi-drone autonome

Par Antoine PELOUAS le 19 décembre 2017 à 12:34 lectureFichiergw Ce septembre dernier, la ville de Dubaï teste un prototype de drone développé par une start-up allemande avec succès. Ce drône pouvant porter 2 personnes peut faire un trajet d’une demie-heure environ à une vitesse de 100km/h.

Le nouveau Google

Par Cleophee BERNARDIN le 19 décembre 2017 à 12:33 Google Home est une enceinte et un assistant domestique. un haut-parleur et de deux microphones, sans écran, tout se passe par le son.

Un miroir qui va vous changer la vie !

Par Anne-Julie HOTTIN le 19 décembre 2017 à 12:33 lectureFichiergw Miroir à poser dans la salle de bain, connecté à un smartphone.

La fin du métier de livreur !?

1 Par Benjamin LEROY le 19 décembre 2017 à 12:32 lectureFichiergw Certains misent tout sur la livraison par drone volant tantis que certaine société comme Agilité Robotics voient cela d’un autre oeil. Ils ont créé un robot bipède de livraison, il est muni de deux grandes pattes avec une stabilité extrême.