Projet " féminisons les métiers de l'aéronautique " ARCONIC

Projet " Féminisons les métiers de l'aéronautique " ARCONIC

Par admin robert-garnier, publié le jeudi 22 juin 2017 13:41 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 14:49

Participation au concours Féminisons les métiers de l'aéronautique en partenariat avec l'entreprise ARCONIC de Saint Cosme en Vairais et organisé par Airemploi.

La première étape de ce concours a été la découverte de l'entreprise pour les six élèves: Louisa CADINOT, Adeline DE BARROS, Adélaïde BOULAY, Éléa ISAMBERT, Amandine TRIBOT et Louanne BARBÉ.

Lors de cette visite elles ont rencontré six marraines. Ces six femmes sont toutes employées de l'entreprise ARCONIC.

Après les élèves en visite, ce fut au tour des marraines de venir découvrir le lycée.

Les élèves et leur maraine ont pu échanger sur leur parcours et aussi travailler sur l'idée de l'oeuvre d'art à produire pour le concours.

Les élèves ont fabriqué avec minutie une oeuvre autour du thème de la rose du "Petit Prince" à partir d'écrous fabriqués par l'entreprise partenaire Arconic.

Le jury du concours a assisté à la présentation orale des élèves autour de leur oeuvre.

www.lemainelibre.fr/actualite/la-ferte-feminisons-les-metiers-de-l-aeronautique-les-lyceennes-au-bourget-13-06-2017-192779

Il ne restait plus qu'à se rendre au Bourget sur le salon international de l'aéronautique et de l'espace le mardi 20 juin dernier.

La cérémonie de remise des prix du concours se déroulait le matin, nos élèves n'ont pas été récompensées mais leur production a toutefois été saluée par les dirigeants de notre entreprise partenaires.

Les élèves ont pu admirer les avions, hélicoptères, drones au sol et assister aux démonstrations en vol depuis le tarmac durant l'après-midi ensoleillé. Pour certaines, ce fut même l'occasion de pouvoir monter pour la première fois dans un avion.

Nous remercions l'entreprise Arconic de Saint Cosmes en Vairais et notament Marie HARIVEL, Sylvie CHALES, Séverine CHOPPE, Inès DESMONS, Peggy LEGRET, Cindy VERRIER ainsi que Pascal RAVAUX pour le marrainage et cette journée de partage au salon du Bourget.