Présentation sur l'Irlande

Par AGNES FONTAINE, publié le samedi 9 juin 2018 12:00 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 09:43
IMGP0182.JPG
Le dernier jour des cours au lycée, des élèves de classe de seconde, de première et terminale section euro, de terminale STMG, ont pu assister à la présentation en anglais de son pays par Denise Flood

Ancienne assistante Erasmus au collège de la Ferté, donc déjà connue de certains élèves, Denise a fait correspondre ses élèves avec les élèves de première euro de Robert Garnier cette année. De passage parmi nous pour ses vacances, elle a eu la gentillesse de consacrer plusieurs heures à la Ferté, un échange avec les premières L sur la littérature anglaise et irlandaise, son enseignement en Irlande et en France, et deux heures de présentation sur son école, la politique (effets du Brexit en Irlande) , les régions et paysages, et même une (trop) brève initiation à l'Irish dancing .

Ci dessous le lien vers le site de son école , pour plus de renseignements, et des vidéos .

et vers le padlet sur lequel certains des échanges et travaux sont présents.