Informations sur l'usage d'E-lyco

Par admin robert-garnier, publié le lundi 9 octobre 2017 09:54 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 18:31
important.jpg

Bonjour à tous,

Quelques informations sur e-lyco

L’année est maintenant bien engagée et il est utile d’attirer votre attention  sur quelques utilisations d’E-lyco

Connexion E-lyco chacun ses codes, chacun ses droits

E-lyco est un espace Numérique de travail hautement sécurisé où chacun selon son statut peut publier des informations et accéder à des ressources.  Les espaces accessibles par les parents ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux des  élèves ou ceux des personnels. Cela implique que les utilisateurs ne doivent pas utiliser d’autres codes d’accès que ceux qui leur ont été personnellement fournis. Un élève qui utilise le code de ses parents n’aura pas accès à certains des contenus qui lui sont destinés et inversement.

Les réservations de ressources
Il est demandé de ne pas réserver de ressources plus de 3 semaines à la fois et surtout pas à l’année. Seule madame Soulié est habilité à réserver des ressources à l’année (si cela est justifié par des nécessités pédagogiques.

De même pour les personnels ayant la possibilité d’utiliser les véhicules du lycée la réservation se fait désormais par e-lyco

Messagerie

Garantie sans spam et sans courrier anonyme, la messagerie e-lyco est en plein essor, ce dont nous nous réjouissons.

N’oubliez pas cependant de cocher la case me répondre uniquement quand vous envoyez un message pour éviter que les boîtes e-lyco ne soient saturées par les réponses envoyées à tous les destinataires de votre courrier. La case répondre à tous ne doit être cochée que dans le cadre d’une discussion entre plusieurs destinataires.

FX Ducellier webmestre e-lyco